À Bruxelles, L’atelier d’architecture Erwin Spitzer réalise des projets non résidentiels

À côté des logements résidentiels, individuels ou collectifs, L’atelier d’architecture Erwin Spitzer développe également des projets d’architecture non résidentielle, tels que des bureaux, des bâtiments commerciaux, ou encore des demandes publiques comme des musées ou centres sportifs.

Certains particuliers peuvent faire appel à nos services pour la construction ou la transformation de bâtiments à usage professionnel, par exemple un immeuble avec des bureaux ou un édifice dédié à une activité commerciale. L’ampleur de tels projets varie évidemment d’un client à l’autre.

Les clients provenant quant à eux du domaine public ont, la plupart du temps, des besoins qui ne sont pas non plus ceux de logements. Les missions sont alors très variées :

  • bâtiments communaux,

  • musées divers,

  • infrastructures et centres sportifs,

  • écoles et instituts,

  • laboratoires…

L’amélioration des performances énergétiques de ce genre de bâtiments non résidentiels demeure au cœur de nos préoccupations, tout comme l’esthétique et la faisabilité.


Parce qu’il n’y a pas que des espaces pour vivre à concevoir, mais aussi des lieux pour travailler, vendre et acheter, apprendre, bouger, s’exercer, se recueillir, s’accueillir et partager, et parce que tous ces endroits constituent une partie importante de votre quotidien, l’atelier d’architecture Erwin Spitzer met tout son savoir-faire et son enthousiasme à la disposition de ces créations-là aussi.


Chaque réalisation, dans son originalité et sa complexité, nous pousse à relever un nouveau défi, duquel nous sortons plus expérimentés et plus compétents. Nous sommes donc curieux et ouverts à toute proposition de collaboration et à toute soumission de projet, même quelque peu hors du commun. Parce que vous nous inspirez !

Découvrez nos projets public en images

N’hésitez pas à nous contacter, par e-mail ou par téléphone. Nous pourrons échanger et fixer un rendez-vous futur, qui nous mènera peut-être à contribuer à votre projet.